La première étape de La Belle Vagabonde s’est réalisée en août 2013. L’ensemble de l’équipe de La Belle Vagabonde, a vu en Tunis une ville propice à une première expérimentation : la capitale de la Tunisie (720 000 habitants), est depuis l’indépendance de 1956 un lieu d’effervescence politique, berceau des insurrections du Printemps Arabe de 2012 avec la Révolution de Jasmin, ainsi qu’un espace culturel à la fois relativement proche sur le plan géographique mais riche d’altérité du point de vue de la culture musicale traditionnelle pratiquée sur place.
Des contacts ont été établi auprès de Mohammed et Haifa Ben Cheick, un couple d’enseignants du Conservatoire national de Tunis (oud et chant traditionnel), qui ont été suivis dans le projet par Hatem Arfaoui, un percussionniste semi-professionnel, et par Riadh SomaÏ, chef d’orchestre à Radio Tunis (violon).
La Belle Vagabonde a écrit, composé et enregistré à Tunis deux morceaux originaux, en français et en arabe, comme ici, avec la chanson « Ismâa »
.
POUR ACCEDER AUX CHANSONS DE TUNIS
♦ Télécharger sur Deezer ♦ Écouter sur SoundCloud: ici et ici
♦ Les Photos ♦ Les Textes
.
-
Le Clip Ismâa (La Belle Vagabonde – Tunis) en lice pour Les Inrock Labs C’EST A REGARDER ICI
.
ET LA POCHETTE DU PREMIER SINGLE
Votre commentaire