La belle Vagabonde a vu le jour autour d’un groupe de Toulouse, Gwenaël B, dont les membres ont voulu donner une autre dimension à leur collaboration au sein de l’association qu’ils ont fondé : Gueule de Bar.
Gwenaël Berranger : 40 ans. Auteur-compositeur-interprète, sous le pseudonyme « Gwenaël B. », il a sorti un premier CD au printemps 2013. Logisticien puis coordinateur de projet dans le domaine de la solidarité internationale, il est actuellement responsable d’association dans le secteur de l’urgence et de l’accompagnement social en France, pour les Gens du Voyage, les Rom et les Migrants.
Catherine Monnot : 36 ans, Docteure en anthropologie, Enseignante dans le secondaire. Parolière du 25Bis et de Gwenaël B. Auteure de plusieurs ouvrages sur l’anthropologie des pratiques et des cultures musicales (« De la harpe au trombone : apprentissage instrumental et construction du genre », éditions P.U.R.), et sur la question du genre (« Petites filles d’aujourd’hui, l’apprentissage de la féminité », éditions Autrement).
François Marsh: 21 ans. Technicien et ingénieur du son. Il exerce son métier avec différentes sociétés de prestations musicales : Concerts club de Jazz sur son 31, Caprices Festival en Suisse, spectacle musical « Le Cadeau » (Sigalas Prod.). Comédien et musicien de spectacles pour enfants (« La lettre au Père Noël », Théâtre de la violette, Toulouse) ; multi-instrumentiste du groupe « Gwenaël B. »
Marilyne Desjours: 48 ans, Chargée de Production et d’évènementiel, Directrice de projets dans le domaine culturel et éducatif, associatif et institutionnel, en France et à l’étranger (Comité International des Jeux de la Francophonie, le Mouvement International du Loisir Scientifique et Technique, la Becquée Festival européen de danse contemporaine, le Pôle culturel et événementiel de la Cité de l’espace.
Mehdi El Karoui: 44 ans. Parolier et Musicien dans divers groupes Toulousains. Demeurant à Tunis, il y a accueilli et organisé la première étape de « La Belle Vagabonde ».
Jean-François Duval : 40 ans. Photographe des groupes « Le 25Bis » et « Gwenaël B ». Fondateur de la compagnie théâtrale amateur « Quart tons et Compagnie ». Enseignant dans le secondaire.
Léo Bernard : 21 ans, Ingénieur du son, technicien. Expériences diverses en sonorisation et mixage pour le groupe Gwenaël B., festival de La Novela.
Stéphane Quéméneur, 38 ans,Musicien guitariste auto-didacte. A passé plus de 2 ans au Brésil et en Casamance dans le cadre d’un voyage personnel. Educateur spécialisé.
Votre commentaire